Nouvelles

Déclaration commune concernant les cérémonies de remise des diplômes

L’Algoma District School Board (ADSB), le Huron-Superior Catholic District School Board (HSCDSB), le Conseil scolaire catholique Nouvelon (CSCNO), le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) et Santé publique Algoma (APH-SPA) rappellent aux parents et aux élèves que l’Ontario va bientôt passer à la première étape de son Plan d’action pour le déconfinement le 11 juin 2021.

Tout le monde voudrait vivre des temps meilleurs, mais à présent, il faut absolument continuer de protéger la santé et la sécurité des élèves, du personnel, de leurs familles et du grand public. En ces temps exceptionnels, les cérémonies virtuelles et les façons de remettre ou d’obtenir les diplômes sans contact sont les options les plus sûres pour protéger les élèves, les parents et le personnel contre la transmission de la COVID-19.

Les quatre conseils scolaires inviteront leurs élèves de 8e et de 12e année à se présenter à une heure prédéterminée pour recevoir leur diplôme et participer à une séance de photos. La direction de votre école vous fournira de plus amples informations sur ce processus. Vu la situation actuelle, toutes les cérémonies de remise de diplômes auront lieu virtuellement. Nous reconnaissons que c’est difficile de devoir renoncer à célébrer les succès de nos diplômés en personne cette année.

Malgré la hausse des taux de vaccination contre la COVID-19 et la baisse des taux d’infection, c’est encore très important de continuer de respecter les mesures de santé publique. S’il vous plait, n’organisez pas de fête, de célébration ou de cérémonie qui attire un grand groupe. Si vous décidez d’avoir un petit rassemblement après la célébration de la fin de l’année scolaire, veuillez respecter ces conditions :

  • Il n’est pas permis de se rassembler à l’intérieur avec des personnes qui ne sont pas membres de votre ménage.
  • Pour un rassemblement à l’extérieur, limitez le nombre de participants à 10.
  • Maintenez l’écart de 2 mètres entre les membres de votre ménage et d’un autre ménage.
  • Limitez vos contacts étroits aux membres de votre ménage (les personnes avec lesquelles vous habitez).
  • Utilisez un outil de dépistage de la COVID-19 avant d’aller à une rencontre sociale.
  • Assurez l’hygiène des mains souvent et adéquatement.
  • Portez un couvre-visage lors d’un rassemblement à l’extérieur s’il n’est pas possible de maintenir en tout temps un écart de 2 mètres entre les membres de votre ménage et d’un autre ménage.

Nous reconnaissons que cette situation est très difficile pour nous tous, mais nous savons que la sécurité de tous doit rester notre grande priorité.

Nous vous remercions de votre bienveillance et votre collaboration continue à la protection de nos communautés!

Consulter les nouvelles

École publique des Villageois

11 Edinburgh Road, Elliot Lake, ON, Canada

Nous joindre

11, chemin Edinburgh
Elliot Lake ON P5A 2M3
Téléphone : 705 848-2259
Télécopieur : 705 848-2390
Courriel : epv@cspgno.ca
Direction : Christian Giroux

 

Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

Pour en savoir davantage